Essensito

Quête de vision

La partie centrale d’une quête de vision est constitué de 4 jours et 4 nuits seul dans la nature sauvage sans nourriture, sans activités. Encadré par quelques jours de préparation avant et par après quelques jours pour intégrer son experience. Partir en quête de sa vision augmente la Connection avec Soi, avec le potentiel le plus élevé et renforce également le lien d’appartenance au Vivant de cette Planète. C’est une cérémonie où l’on meure symboliquement à son ancienne vie, pour naître à nouveau. Une partie de celui qui part en quête va de façon métaphorique disparaître pour créer l’espace pour un nouveau chapitre de réalisation profonde de sa mission de vie au service de sa communauté.
Leadership enraciné dans (ta) Nature
Durant toute cette période, tu t’ouvres aux formes et forces des autres univers-que-l’humain autour de toi. Des cérémonies avant, pendant, après aident à approfondir ce temps rituel. En groupe ou individuellement ces rituels et expériences renforcent ton propre potentiel pour te relier aux couches plus profondes de ton être. Certainement celles durant le temps en solitaire, renforcent la Connection avec l’être profond et génère cette expérience unique avec ton coeur, ton être tout entier.

Un équipe d’accompagnement expérimenté, non-directive et relié à l’essentiel et à cette tradition millénaire des peuples premiers. L’équipe reste vigilante et présente pour guider chacun vers ce seuil de passage.

Cet ensemble est appelé quête de vision et comprends 9 jours au total : 2 jours de préparation, 4jours en solitaire et 2 jours d’intégration. Avant et après ces 9 jours, il y a une journée avec une hutte de sudation pour approfondir la préparation ou l’intégration de l’expérience. C’est avec cette qualité et soin que nous accueillons tout ce que tu offres et engages dans ce puissant rituel. Et ainsi cette très ancienne tradition ets pleinement respectée.

Le but et l’intention d’une Quête de vision, lorsque c’est utilisé comme expérience pour rencontrer ton âme profonde, est de faire la rupture avec les routines quotidiennes avec soi-même et le monde et de mourir à l’identité que nous avons prétendu/essayé d’habiter jusque-là. La vie que nous avons vécu et que nous pouvons dénommer notre première identité ou notre première égo-identité. Rompre, pour la laisser derrière soi ( en pleurant, se plaignant, en se lamentant - ce qui nous amène très près de la signification d’origine du mot Hanblecheya - en Lakota : crier, lamenter pour une vision) et nous vider le plus possible pour accueillir le nouveau, plus relié avec qui nous sommes vraiment. Une identité plus enracinée que nous comprenons de l’intérieur. Aidés par les rencontres et dévoilement en lien avec la Nature et nous-mêmes. En permettant que la nature soit le miroir et la source de toi-même, retrouver le rythme de l’intérieur comme essence et pour mouvoir plus librement et faire ses choix. Et toujours dans la perspective de se mettre au service de sa Communauté. C’ets comme suivre une obligation intérieure. Un virement d’une vie souvent rationnelle vers une existence en lien avec ton être profond.

C’est bien plus qu’une aventure temporaire de “retour aux sources sauvages”. Porté par le temps sacré durant toute la cérémonie, s’ouvre un nouvel espace d’âme porteur du potentiel de re-nouveau.

Si tu sens également cet appel pour t’ouvrir à une nouvelle Connection, prends contact et demandes un entretien skype pour clarifier cela ou demande le folder avec plus d’information.
Vision Quest tree
Ta quête de vision?
Si tu souhaites vérifier si c’est le bon moment pour toi pour partir en quête de ta vision, n’hésites pas à me contacter. Je t’aiderai à y voir plus clair ou viens participer à une hutte de sudation.
Ritueel van het alleen zijn
Oerelementen omarmen
Témoignages Vision Quest
Une période intense de 6 mois au total, durant laquelle la question “Comment est-ce que je peux servir la force de Vie?” a été épurée, vécue, travaillée et répondue. Ce trajet de Quête de Vision est bien plus que les 4 jours de jeûne seul.
Jan
C’est une formation unique qui m’ a beaucoup apportée personnellement tant au plan professionnel en tant que dirigeant qu’au niveau personnel. Le lieu en Suède est choisit avec soin. L’équipe d’accompagnement était, est vet sont des experts dans leur domaine.
L
La quête de vision est une expérience intense de “nidification/ d’enracinement” dans la nature. Les expériences, le support de Jean et de son équipe contribuent à (re)-trouver ses propres racines dans son corps et son âme.
Tout durant cette quête de vision m’a ramené tout près de moi-même. En me connectant à nouveau avec moi-même, je me retrouves plus proche de tout et de tout le monde autour de moi; C’est une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa Vie, elle est à chérir, dans tout ce que je ferai, …

+32 02 532 22 41
jean.verstraete@telenet.be
© Essensito 2019

Deze site maakt gebruik van onschuldige cookies. Uw privacy wordt ten allen tijde gerespecteerd.