Se relier avec la nature : les 4 éléments : terre, eau, feu et air; les 4 directions; les 4 saisons ?
Se relier pour se purifier, guérir et renaître au nouveau ?
Se relier avec le sacré et les forces créatrices ?
Les rituels de purification sont des cérémonies qui sous des formes différentes sont présentes dans diverses civilisations depuis leurs origines. L'une d'entre elles est issue des cultures Amérindiennes : la hutte de sudation ou la sweat-lodge.
En respectant l'essence de cette tradition indienne, nous nourrissons notre propre besoin de purifier notre corps, notre coeur et notre esprit en étant également à l'écoute de nos propres racines spirituelles.
Dans une hutte basse faite de branches de saules et recouverte de couvertures, par l'incandescence des pierres chauffées dans le feu, par la vapeur qui envahit tout lorsque l'eau est versée sur les pierres, au contact de la terre qui nous porte, les sons des pierres et des chants,... nous contactons les éléments : terre, eau, feu et l'air et notre noyau, notre âme et tous nos ancêtres.
Une des forces de la hutte de sudation consiste en l'expérience du lien avec ce qui est présent dans l'instant.
Ainsi l'espace se crée pour le lâcher-prise, se rencontrer, s'orienter, prendre soin et laisser purifier en profondeur ce qui est dans l'ici et maintenant.
Laisser agir en écoutant, sentant, respirant et en reliant ... prendre le temps de s'ouvrir, d'ouvrir son coeur. Se laisser porter par le mystère, le laisser exister.
Préparation
Tu peux te préparer a cette expérience et l'approfondir en choissisant pendant la semaine avant le rituel de :
Dans ce livre des paroles et des photos partagent le vécu et la sagesse du rituel de la hutte de sudation.
Avec des images et des couleurs superbes, il donne accès avec simplicité et respect à la beauté de cette expérience.
+32 (0)2 532 22 41
© Essensito 2019
Site update 2021
Webdesign: www.webdesign-prepress.com